Un parcours guidé par le sport, la santé et la vie

Mon cursus

Comme le sport a toujours été associé à mes études, je suis entrée au lycée sport-études Handball ; à la suite de l’obtention de mon BAC S, j’ai intégré une équipe de 1ère division. J’ai ensuite continué à vivre en parallèle ma vie d’étudiante et de sportive semi-professionnelle.

Après une victoire en coupe d’europe, j’ai décidé de modifier mes priorités et de mettre en avant ma formation ostéopathique. J’ai donc allié 5 années de formation au sein du COB avec un championnat de 2ème division.

Mon intérêt pour l’ostéopathie au service des nouveaux-nés m’a amenée à réaliser mes travaux de fin d’études sur la prise en charge ostéopathique des reflux gastro-oesophagiens pathologiques non compliqués des nourissons de moins de un an.

Télécharger mon mémoire

La dure loi du sport de haut niveau nous pousse sans cesse à rechercher le mieux, ce qui n’est pas toujours en adéquation avec notre état physique ou psycho-énergétique, c’est pourquoi suite à une blessure je me suis dirigée vers l’énergétique traditionnelle chinoise.

J’ai été formée pendant 2 années à cette thérapeutique qui enseigne bien plus qu’un métier mais un état d’esprit.

En effet, si l’on veut être au service du système énergétique du patient, il faut que le notre soit en harmonie, ceci est un travail perpétuel.

Je pratique aujourd’hui une ostéopathie douce avec des techniques énergétiques utilisant le tracé des méridiens, les points d’acupuncture (sans aiguilles) mais aussi des aimants.

Mes formations
  • Collège Ostéopathique Sutherland à Bordeaux durant 5 années.
  • Energétique traditionnelle chinoise pour ostéopathes à Aix-en-provence durant 2 années. (Collège S.F.E.R.E)